Information sur la sécurité sociale pour les étudiant·e·s internationaux·ales

L’objectif de cette séance est d’informer les étudiant·e·s internationaux·ales sur le fonctionnement de la sécurité sociale et des services sociaux partenaires en Belgique. La séance tire l’attention des participant·e·s sur l’intérêt, pour tout·e étudiant·e étranger·ères qui vit en Belgique, d’être couvert par une assurance soins de santé appelée « mutuelle ». L’assurance couvre en effet une partie des frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation, souvent très coûteux en Belgique.

Distribution de colis alimentaires

Une distribution de colis alimentaires auprès des personnes en situation de précarité. La distribution a lieu tous les premiers jeudis du mois dans la Grande salle du Placet. Différents types de produits y sont proposés, dont des surplus européens (produits alimentaires basiques), des produits issus de la Banque Alimentaire belge (en général des surplus et des dons), des denrées récoltées par les étudiants du kot à projet Alimentakot, ainsi que des produits frais achetés par notre association.

Sous certaines conditions, pour les habitant·e·s de la commune d’Ottignies-Louvain-la-Neuve qui bénéficient du Revenu Social d’Intégration (RIS) et pour les étudiant·e·s issu·e·s d’un pays en voie de développement dont les revenus sont égaux ou inférieurs au RIS.

Additional information