Le Centre Placet dispose de 60 logements dans 6 bâtiments du quartier de l’Hocaille (deux bâtiments à la rue des Sports, un à la place des Sports), situé à proximité du Centre sportif du Blocry à Louvain-la-Neuve. 

Aux étudiant·e·s internationaux·ales originaires de pays en voie de développement qui suivent un cursus d’études à l’UCLouvain, notre maison d’accueil propose des contrats de logement sur mesure. Ces contrats ont le double intérêt d’être adaptés à la durée de leur séjour et d’être agrémentés d’une série d’avantages uniques sur le site de Louvain-la-Neuve. Citons ainsi : une connexion internet, le nettoyage des espaces communs (dans certains logements uniquement), des petites réparations gratuites et la mise à disposition de caves (selon disponibilités).

leplacet

Les contrats peuvent être de 3, 6, 10 ou 12 mois selon les besoins de l’étudiant·e et les disponibilités en logements.

Le service s’adresse aux étudiant·e·s de l’UCLouvain originaires d’un des 31 pays en développement partenaires de la Coopération belge au Développement (liste complète disponible également ici). Une priorité est donnée aux étudiant·e·s boursiers·ières qui ont un intérêt pour les rapports Nord/Sud et la rencontre interculturelle, et qui souhaitent s’engager dans la vie de l’association.

Additional information