Le Centre Placet veut favoriser l'intégration des personnes étrangères, étudiantes ou non, dans la société d'accueil en développant des activités et des services adaptés à leurs besoins et à leur situation spécifique, tout au long de leur séjour.

Le Centre Placet est une asbl liée à l’UCLouvain dont l’objectif principal est l’hébergement et l’accompagnement des étudiants et des étudiantes issu·e·s des pays en voie de développement suivant des études à l’UCLouvain.

Cette mission première s’est, au fil du temps, étendue pour englober diverses activités culturelles, citoyennes et sociales destinées à des publics divers, tant de la communauté universitaire que de la commune d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. Le Centre Placet propose chaque année plus d’une trentaine d’activités et de services à ses publics.

Pour la période 2020-2022, notre association a deux visées prioritaires : l’amélioration de la qualité de l’hébergement, de l’accueil et de l’accompagnement de nos résidents et résidentes (environ 120 personnes chaque année) et le renforcement d’une démarche interculturelle dans l’ensemble des services et actions de l’asbl.

Ses actions seront structurées autour de trois pôles d’activités : l’hébergement-accompagnement des résidents et des résidentes, des logements à des prix démocratiques et une série de services spécifiques ; l’éducation à la citoyenneté et à l’expression culturelle, stages, ateliers, formations, évènements, festivals, etc ; la gestion de salles pour des activités favorisant l’expression culturelle, la cohésion sociale et la vie communautaire (Grande salle, Espace Vents du Sud).

More in this category: Service social »

Additional information