Présentation

Vents du Sud

Présentation


Un nouveau lieu de créativité à LLN, qui accueille des projets de solidarité Nord-Sud.

Les portes de la Maison des Vents sont officiellement ouvertes, depuis le mois d'avril 2011. Un lieu à taille humaine, qui permettra des contacts directs et riches en émotion, pour un public restreint, qui aura à coeur, d'écouter l'intime et l'échange confidentiel.

Une annexe de l'ancienne Ferme de l'Hocaille, où sont logés l'IAD, et le Théâtre Jean Vilar. Côté extérieur, on trouve la fresque de Roxana Alvarado, une artiste chilienne, qui met en exergue le mélange des genres. L'intérieur accueille 50 personnes, pour une performance, toutes disciplines confondues.


L’appellation Maison des Vents du Sud n’est pas un choix purement littéraire et esthétique. Les Vents se veulent les véhicules des mots, des sons, des odeurs, des gestes et des images qui créent la richesse des échanges interculturels. Ils ne seront pas des vents secs et arides mais des courants d’air chauds. 

Et sachez que financièrement le lieu est accessible aux artistes les moins nantis ; une volonté de donner à chacun sa chance.

Lu 5511 fois
Plus dans cette catégorie : Épicerie solidaire »

Informations supplémentaires