L’accueil

Premier accueil
Le Centre Placet, en tant foyer d'accueil et d'hébergement agréé par la Direction Générale de la Coopération au Développement (DGCD), a pour mission d'accueillir et d'héberger des étudiants étrangers inscrits à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve, avec une priorité donnée aux bénéficiaires d'une bourse de la coopération. Pour ces personnes, seules ou en famille, le logement constitue le premier point d'ancrage et la première sécurité avant de démarrer leur projet de formation.
 
Conscient de ce besoin, le Centre Placet a mis sur pied un programme « accueil-logement » personnalisé qui, durant les mois d’août, septembre et octobre, permet à l’étudiant d’asseoir les bases de son intégration. Anciens et nouveaux résidents sont appelés à se rencontrer pour que le plus rapidement que possible se tissent des liens sociaux et solidaires entre eux.

La permanence Accueil
 
En Septembre, une permanence accueil sera tenue à l'Inforville de Louvain-la-Neuve (à côté des guichets de la gare) du 10 au 28 septembre 2012.
 
Au cours de l’année, un accueil continué est assuré afin de faire face à toutes les questions ou problèmes qui pourraient se poser au cours du séjour.
 

Contact : Nadine Pozza

Courriel  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 010/47.91.99
Rue des Sports, n°2 à 1348 Louvain-la-Neuve.
Plus dans cette catégorie : « Activités culturelles

Informations supplémentaires