Festivals de cinéma

Festivals de cinéma

Ces rencontres consacrées aux documentaires et films de fiction qui proviennent d’Afrique et d’Amérique Latine, tiennent lieu de prismes au travers desquels l’Afrique et l’Amérique du Sud prennent la parole.

Dénommés Afrika Film Festival de Louvain-la-Neuve et Plaza Central, ces deux événements proposent des programmations qui se veulent éclectiques, des films récents et des thèmes qui abordent sans tabou des aspects de la vie sociale, culturelle, politique et environnementale. Chaque séance s’ouvre sur une rencontre où experts et public débattent et s’enrichissent les uns et les autres.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél : 010/47.24.56
Les lundi – mardi – jeudi et vendredi de 09h30 à 16h30
Le mercredi de 09h à 12h30

Bandes annonces : 2014 - 2015

 

Afrika Film Festival

Pourquoi un Afrika Film Festival à Louvain-la-Neuve ?

Rendez-vous unique en Brabant Wallon, l’Afrika Film Festival est une des rares occasions pour le grand public de découvrir des films africains ou sur l'Afrique dans un cadre cinématographique digne de ce nom : le complexe CINÉSCOPE à Louvain-la-Neuve, mais pas seulement.

L’Afrika Film Festival de Louvain-la-Neuve représente aussi une activité phare du dialogue interculturel et de la rencontre multiculturelle en Brabant Wallon, une mission chère à notre asbl, le Centre Placet.

 

Festival Plaza Central

Qu’est-ce que Plaza Central ?

La Plaza Central, en Amérique latine, reflète le lieu par excellence de la rencontre et de l’échange. Souvent grouillantes de monde, toutes les Plaza Central sud-américaines deviennent des lieux porteurs de changements, qu’ils en soient à leurs balbutiements ou en phase d’ancrage.

Le projet Plaza Central, tel que conçu, découle de cette philosophie et est un appel à la rencontre, à la mise en commun et à la réflexion sur le monde, sur les mondes qui nous entourent, au travers du prisme latino-américain.

L’Amérique Latine est un continent en mouvement, bien moins au rythme du football ou des carnavals qu’à travers des mouvements sociaux, des initiatives citoyennes ou autres actions. Plaza Central veut montrer ce visage, plus vrai, de l’Amérique du Sud.

Nous y développerons ensemble, au travers des films, des problématiques actuelles qui peuvent nous paraître lointaines, car géographiquement éloignées, mais au combien similaires à nos préoccupations de tous les jours quand on y regarde de plus près…          

Lu 1360 fois

Informations supplémentaires