Echanges avec la société d’accueil

Parce qu’il ne peut y avoir d’intégration réussie sans échanges authentiques avec la population locale, le Centre Placet a crée de « petits événements » riches en partage et reconnaissance :
 
  • Noël en famille : le Centre Placet propose, chaque année, à ces étudiants étrangers, notamment les plus isolés d’entre eux, de passer l’un ou l’autre réveillon de fin d’année dans une famille belge. L’objectif est double : d’une part, nouer une relation affective directe et personnalisée entre un résident du Placet et une famille belge, d’autre part, échanger des informations culturelles sur les traditions en place ici et ailleurs.
Partenaires : Association des Habitants de Louvain-la-Neuve, CGEE
Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  : Tél. 010/47.91.99
  • Rallye pédestre : parcours pédestre et intéractif dans les rues de Louvain-la-Neuve au cours duquel les participants posent des questions aux habitants de la ville ou passent des épreuves qui testent leurs connaissances sur la ville ou la Belgique. Un jeu convivial qui permet aux étrangers résident au Centre Placet de rencontrer la population de leur ville d’accueil et d’établir un premier repérage des lieux.
Partenaires : Association des Habitants de Louvain-la-Neuve, CGEE.

 Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél : 010/47.24.56 

 2 rue des Sports, 1348 Louvain-la-Neuve

Plus dans cette catégorie : « L'accueil Activités culturelles »

Informations supplémentaires