Devenez des futurs entrepreneurs et futures entrepreneuses dans les pays du Sud, en découvrant comment réaliser une micro-brasserie avec des matériaux simples et avec un coût financier très attractif.
Pour cette journée, nous vous proposons de découvrir et de vous initier aux méthodes brassicoles belges au Centre Placet le 12 octobre, en partenariat avec le Brassikot. Concrètement, vous apprendrez comment vous outiller afin de confectionner une micro-brasserie de manière artisanale : vous découvrirez les différentes sortes de malts et d'épices que l’on utilise dans les bières spéciales et vous réaliserez, avec l’aide de brasseurs confirmés, une bière qui sera mise en bouteille avec une étiquette aux couleurs interculturelles.
La Maison du développement durable viendra également vous proposer un atelier culinaire de biscuits réalisés avec les malts récupérés après brassage (dans le cadre de la thématique zéro déchets).
Photos : Centre Placet, Lucie Hosova (Unsplash)