Bienvenue au Centre Placet, foyer international pour étudiant·e·s UCLouvain issus des pays de la Coopération belge au développement
Dans le cadre des actions menées par les étudiant·e·s de la Communauté Métisse, le Centre Placet et Afrika Film Festival vous invitent à un ciné-débat autour du film Juwaa. Nous aurons le plaisir d'accueillir le réalisateur, Nganji Mutiri, ainsi que Xavier Briké, chercheur au LAAP et coordinateur du certificat santé mentale en contexte social "Précarité et multiculturalité" de l'UCLouvain, et Guido Convents, journaliste, historien du cinéma, et co-fondateur de l'Afrika Film Festival.
 
Les étudiant·e·s de la Communauté Métisse vous proposent un questionnement sur l'identité et les traumatismes qui peuvent jalonner un parcours d'immigration.

"Amani a 10 ans lorsqu’il est séparé de sa mère Riziki après une nuit traumatique à Kinshasa. Il a 20 ans lorsqu’il arrive à Bruxelles pour la retrouver et poursuivre ses études. Amani est hanté par le passé. Riziki évite d’en parler alors qu’elle vit désormais en couple avec Raphaël. Plus passionné par l’art que par ses études, Amani les délaisse et dérive. Refusant de faire le premier pas vers sa mère, il fuit la maison et noue de nouvelles amitiés pour finir sous l’aile d’un revendeur de voiture. Mais sa rancœur se retourne contre lui, contre la jeune femme qu’il convoite et finit par entraver le business de ses nouveaux amis.

Un drame familial dans la communauté congolaise, entre les fantômes du passé et la quête d’un avenir meilleur."
 
Quelques mots du réalisateur : https://www.youtube.com/watch?v=uijLOOa5ELs

--> Evénement ouvert à tous·tes et gratuit
--> Inscription souhaitée : https://forms.office.com/r/M4ZtQSAL1X

📸 Dancing Dog Productions
Notre actualité
Soutenez nos actions en portant nos couleurs
Administration et bureaux
Rue des Sports, 2
B-1348 Louvain-la-Neuve
Tél : +32 (0)10/47 46 92
info@placet.be
Grande salle du Placet
Rue des Sports, 6 (à côté des bureaux)
B-1348 Louvain-la-Neuve
Tél : +32 (0)10/47 91 99
salle@placet.be